En naviguant sur ce site vous acceptez que nous utilisions des cookies pour mesurer notre audience, vous proposer des fonctionnalités sociales, des contenus et publicités éventuellement personnalisés.

Maison de retraite médicalisée à Coursan

 

La résidence médicalisée LAETITIA a été créée en 1997. C’est un établissement d’avant-garde dont l’architecture a été pensée en fonction des besoins des personnes âgées.
La Résidence est conçue entièrement de plain-pied : sans marche, ni ascenseur pour permettre aux résidents de circuler en toute liberté et sécurité.
Des couloirs larges, circulaires, munis de mains courantes et judicieusement différenciés par des couleurs pastels permettent de se repérer facilement dans l’espace.
L’établissement est doté, pour le confort de tous, d’une climatisation dans tous les espaces de vie commune.
Vous rencontrerez également, une équipe soignante jeune et dynamique, entièrement à votre écoute, qui vous permettra de continuer le chemin de la vie en toute quiétude.

 

 entree-exterieure1.jpg

 

L’EHPAD possède son propre projet d’Etablissement, établi en fonction du public accueilli et de la configuration de l’Etablissement, ainsi qu'un Conseil de Vie Sociale composé de représentants des résidents, des familles et de l’Etablissement, pour toutes les questions de fonctionnement.

 

piscine.jpg

 

La Direction est entourée d’une équipe administrative et médicale.
Les soins sont coordonnés par le médecin gérontologue et l’infirmière coordonnatrice, en collaboration avec les professionnels paramédicaux (kinésithérapeute…), les Etablissements médicaux et les réseaux gérontologiques du Narbonnais.
Le personnel de la Résidence a été formé afin d’assurer des activités quotidiennes en lien avec le projet de vie de chaque résident.
Les repas sont préparés au sein de l’Etablissement par nos cuisinières.
Coiffeuse et pédicures interviennent à la demande.

 

jardin3.jpg